Lahmacun (pizza turque)

Lahmacun (pizza turque)

Pour changer de la pizza classique. La pâte maison est garnie de viande hachée bien relevée. Mmmh, tout simplement délicieux.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sel, sucre et levure. Verser l’eau et l’huile, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser lever env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Préchauffer le four à 220° C (chaleur tournante).Mettre dans un grand bol viande hachée, tomates, sel et poivre. Ajouter l’ail pressé, couper grossièrement le persil, incorporer, bien mélanger à la main.
  • Diviser la pâte en quatre, façonner des boules. Abaisser les boules de pâte sur un peu de farine en ovales d’env. 30 cm de long, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Répartir dessus la farce de viande en laissant tout autour un bord d’env. 1 cm. Peler les oignons et les tailler en fines lanières. Épépiner le piment mi-fort et le couper en rouelles, répartir les deux dessus.
  • Cuisson: env. 15 min au four. Retirer.
  • Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, couper en quartiers. Couper grossièrement la coriandre, répartir sur les lahmacuns avec le yogourt et les quartiers de citron vert.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
606
lip
21g
glu
70g
pro
33g

Informations supplémentaires

  • Suggestion végé: Vous pouvez remplacer la viande hachée par du hachis Délicorn.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele