Œuf poché en manteau croustillant

Œuf poché en manteau croustillant

L’œuf n’est pas perdu! Il est poché et couronné avec un manteau croustillant!

easy
Mise en place et préparation: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les zwiebacks et les graines de sésame, faire dorer env. 5 min sur feu moyen. Eloigner la casserole du feu, laisser tiédir un peu. Ajouter ciboulette, fleur de sel et poivre, mélanger.
  • Porter l’eau à ébullition avec le vinaigre, baisser le feu. Casser les oeufs un à un dans une tasse, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante. Faire pocher les oeufs env. 4 min sous le seuil d’ébullition, retirer avec une écumoire, égoutter.
  • Déposer délicatement les oeufs pochés à l’aide d’une cuillère sur le mélange de zwiebacks, parsemer un peu du mélange. Répartir le cresson de fontaine sur des assiettes, déposer les oeufs dessus, arroser d’un filet de balsamique et d’huile.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
311
lip
21g
glu
21g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Astuce: A l’aide du manche d’une spatule en bois, créer un tourbillon dans l’eau et faire glisser les oeufs dans la casserole.
  • Astuce: Préparation des oeufs pochés: env. 4 h à l’avance, refroidir immédiatement dans de l’eau glacée, réserver à couvert au frais. Réchauffer les oeufs env. 4 min dans de l’eau chaude.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele