Tourte au séré à l’avocat

Tourte au séré à l’avocat

Nouvelle tourte toute verte exotique.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 18 min
Mettre au frais: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Pâte à biscuit éclair: monter les blancs d’oeufs avec le sel en neige ferme avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer les jaunes d’oeufs.
  • Mélanger farine, amandes et cacao en poudre, incorporer délicatement à la neige avec une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement le beurre. Remplir le moule préparé.
  • Cuisson: env. 18 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer le biscuit, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, retourner le biscuit sur une grille, ôter le fond et le papier. Bien mélanger le jus du citron vert et le sucre glace, piquer le biscuit, verser le jus en filet, laisser refroidir.
  • Mixer très finement les morceaux d’avocats avec le jus des citrons verts, incorporer le séré et le sucre glace. Faire fondre la gélatine dans l’eau, mélanger avec 3 c. s. de masse à l’avocat, incorporer aussitôt au reste de la masse.

    Tapisser le cercle du moule de film alimentaire, poser sur un plat à tarte. Déposer le biscuit à l’intérieur du cercle. Répartir dessus la masse à l’avocat, laisser prendre env. 3 h à couvert au réfrigérateur.

  • Blanchir le zeste des citrons verts réservé env. 1 min dans l’eau, retirer avec une écumoire, rincer sous l’eau froide, égoutter, éponger, passer dans le sucre, laisser sécher.

    Ôter délicatement le cercle du moule, répartir le zeste de citron vert sur la tourte.

Profil nutritionnel par part (1/10):
kcal
235
lip
12g
glu
24g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 18 cm, fond chemisé de papier cuisson

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele