Semifreddo amaretti et coulis de rhubarbe

Semifreddo amaretti et coulis de rhubarbe

Même après un copieux menu, ce petit dessert trouvera toujours encore de la place dans nos estomacs gourmands.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Congeler: env. 3 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Travailler dans un bol au batteur électrique le jaune d’oeuf et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’amaretto, puis la chantilly en soulevant la masse.
  • Fouetter le blanc en neige ferme avec le sel, puis incorporer le sucre, continuer à fouetter un court instant, jusqu’à ce que le mélange devienne brillant. Incorporer délicatement le blanc en neige et la moitié des amaretti à la masse précédente. Mettre le reste des amaretti dans les moules, répartir la masse dessus, laisser prendre env. 3 heures à couvert au congélateur.
  • Mélanger la rhubarbe et tous les autres ingrédients, faire cuire doucement à couvert sur feu moyen. Ôter la gousse de vanille, mixer la rhubarbe.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
169
lip
11g
glu
14g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 6 moules souples «Fiorini» ou 6 petits moules à soufflé d’env. 1 dl, rincés à l’eau froide
  • Présentation: sortir le semifreddo du congélateur env. 15 min avant de servir. Démouler sur les assiettes, présenter avec le coulis de rhubarbe tiède.
  • Peut se préparer à l’avance: semifreddo env. 1 semaine avant, congeler. Mettre au réfrigérateur env. 1 heure avant de servir.Coulis de rhubarbe 1 jour avant, réserver à couvert au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele