Semifreddo amaretti et coulis de rhubarbe
Même après un copieux menu, ce petit dessert trouvera toujours encore de la place dans nos estomacs gourmands.
Comment c'est fait:
- Travailler dans un bol au batteur électrique le jaune d’oeuf et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer l’amaretto, puis la chantilly en soulevant la masse.
- Fouetter le blanc en neige ferme avec le sel, puis incorporer le sucre, continuer à fouetter un court instant, jusqu’à ce que le mélange devienne brillant. Incorporer délicatement le blanc en neige et la moitié des amaretti à la masse précédente. Mettre le reste des amaretti dans les moules, répartir la masse dessus, laisser prendre env. 3 heures à couvert au congélateur.
- Mélanger la rhubarbe et tous les autres ingrédients, faire cuire doucement à couvert sur feu moyen. Ôter la gousse de vanille, mixer la rhubarbe.
Informations supplémentaires
- Moule: pour 6 moules souples «Fiorini» ou 6 petits moules à soufflé d’env. 1 dl, rincés à l’eau froide
- Présentation: sortir le semifreddo du congélateur env. 15 min avant de servir. Démouler sur les assiettes, présenter avec le coulis de rhubarbe tiède.
- Peut se préparer à l’avance: semifreddo env. 1 semaine avant, congeler. Mettre au réfrigérateur env. 1 heure avant de servir.Coulis de rhubarbe 1 jour avant, réserver à couvert au frais.
Notations
Voir les appréciations