Triangles aux noisettes

Triangles aux noisettes

Triangles aux noisettes - on ne peut récolter que des compliments!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 30 min
Cuisson au four: env. 22 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol la farine, le sel et le sucre. Ajouter le beurre, travailler à la main en masse uniformément grumeleuse. Ajouter l’oeuf, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir, réserver env. 30 min à couvert au frais. Abaisser la pâte (voir «Tour de main»). Faire glisser le papier sur la plaque.
  • Chauffer le beurre, le sucre, le sucre vanillé et l'eau dans une casserole, jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Eloigner la casserole du feu.
  • Incorporer les noisettes, laisser tiédir un peu. Etaler la masse sur la pâte en laissant tout autour un bord d'env. 1cm.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
317
lip
24g
glu
22g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 22 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser refroidir. Découper en 6 carrés d'env. 8cm. Partager les carrés en diagonale. Tremper 2 coins dans le glaçage, disposser les triangles sur du papier cuisson, laisser sécher.
  • Conservation: env. 5 jours dans une boîte hermétique, dans un endroit frais et sec.
  • Tour de main: abaisser la pâte en rectangle (env. 16x24cm) d'env. 5mm d'épaisseur entre une feuille fraîcheur et une feuille de papier cuisson, décoller la feuille fraîcheur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele