Gâteau aux pommes à la poêle

Gâteau aux pommes à la poêle

Poêlée à retourner: ce gâteau aux pommes prouve qu’il est possible de le cuire dans la poêle sans four!

Mise en place et préparation: env. 55 min
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol la farine, le sucre, la cannelle et la poudre à lever.
  • Mélanger le lait, le beurre et les jaunes d’oeufs, ajouter petit à petit en remuant au fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Laisser reposer env. 30 min à couvert.
  • Au moment de faire cuire, fouetter les blancs en neige avec le sel, incorporer délicatement à la pâte.

    Bien chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive Ø env. 24 cm. Baisser le feu, répartir la moitié des rondelles de pommes, arroser avec la pâte, laisser cuire à découvert env. 15 min sur feu moyen jusqu’à ce que la pâte devienne un peu ferme, répartir dessus les rondelles restantes.

  • Poser le couvercle «Retournemoi» (voir l’encadré ci-dessus) sur la poêle, presser des deux mains jusqu’à ce que le couvercle touche le gâteau. Tenir le couvercle par sa poignée et retourner la poêle de manière à faire passer le gâteau sur le couvercle. Mettre un peu de beurre à rôtir dans la poêle, y faire glisser le gâteau, poursuivre la cuisson env. 10 min à découvert.
  • Mélanger le sucre et la cannelle, en saupoudrer le gâteau.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
335
lip
14g
glu
43g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: sauce vanille chaude.
  • Suggestion: Désormais, les röstis se retournent comme des crêpes! Le nouveau couvercle extraplat «Retourne-moi» de Betty Bossi garantit succès et sécurité. Posé directement sur les röstis et tenu par sa poignée, ce couvercle en silicone permet de retourner les röstis et de les faire glisser sans problème dans la poêle.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele