Soupe de cima di rapa et fromage à pâte persillée
Vous connaissez la cima di rapa? Si non, c’est l’occasion où jamais.
Comment c'est fait:
- Couper les tiges de la cima di rapa en morceaux, les feuilles en lanières, laisser entiers les bourgeons floraux fermés. Blanchir le tout env. 2 min dans l’eau bouillante, retirer, rafraîchir sous l’eau froide, égoutter. Réserver les bourgeons floraux.
- Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir l’oignon, ajouter l’ail, mijoter env. 2 minutes. Ajouter la cima di rapa, faire revenir rapidement, mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 20 minutes.
- Ajouter 2/3 du fromage, mixer la soupe, passer au tamis, remettre en casserole. Bien faire chauffer la soupe, rectifier l’assaisonnement, dresser dans des assiettes, décorer avec la crème, le reste de fromage, les amandes effilées et les bourgeons floraux réservés.
Informations supplémentaires
- Remarque: la cima di rapa, également appelée chou cima, est originaire d’Italie. Une fois blanchie, son goût s’adoucit. La cima di rapa est disponible sur les marchés hebdomadaires. A défaut, la remplacer par du brocoli ou des épinards.
Notations
Voir les appréciations