Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Cheesecake aux baies sans gluten

Un cheesecake aux baies sans gluten particulièrement moelleux grâce aux baies surgelées.

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Cuisson au four
1 h 15 min
Mise au frais
6 h 30 min
Valeurs nutritionnelles par part (1/12)
274 kcal
VégétarienSans gluten
Cheesecake aux baies sans gluten

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de farine sans gluten (Schär)
NaN g
de sucre
NaN g
de sel
NaN c.c.
de beurre
NaN g
de séré à la crème
NaN g
œuf, battu
NaN 
citron bio, un peu de zeste râpé
NaN 
de confiture de myrtilles
NaN c.s.
de ricotta
NaN g
de sucre
NaN g
de crème vanille en poudre à cuire (de 72 g, Betty Bossi)
NaN sachet
œufs
NaN 
de mélange de baies surgelées
NaN g

Et voici comment cela se fait

  1. de farine sans gluten (Schär)
    NaN g
    de sucre
    NaN g
    de sel
    NaN c.c.
    de beurre
    NaN g
    de séré à la crème
    NaN g
    œuf, battu
    NaN 
    citron bio, un peu de zeste râpé
    NaN 

    Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse grumeleuse. Ajouter séré, oeuf et zeste de citron, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir, aplatir. Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, déposer dans le moule avec le papier du dessous. Piquer le fond à la fourchette, mettre env. 30 min au frais.

  2. de confiture de myrtilles
    NaN c.s.
    de ricotta
    NaN g
    de sucre
    NaN g
    de crème vanille en poudre à cuire (de 72 g, Betty Bossi)
    NaN sachet
    œufs
    NaN 
    de mélange de baies surgelées
    NaN g

    Répartir la confiture sur le fond de pâte. Bien mélanger ricotta, sucre, crème vanille en poudre et œufs, verser sur le fond de pâte. Répartir les baies dessus. Cuisson: env. 1 h dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Laisser refroidir ensuite env. 15 min dans le four éteint, en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois. Retirer, laisser refroidir, démouler. Mettre le cheesecake env. 6 h à couvert au frais.

Indications

Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm

Conservation: enveloppé dans du film alimentaire, env. 2 jours au réfrigérateur.

Valeurs nutritionnelles

par part (1/12)

Graisse

274 kcal

Énergie

13 g

Énergie

32 g

Protéine

6 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).