Galette à la rhubarbe

Galette à la rhubarbe

Rhubarbe et fraises forment un duo de rêve! Pas étonnant que cette galette agrémentée d’une garniture sucrée-acidulée soit aussi savoureuse!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 30 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, noisettes, sucre et sel. Couper le beurre en morceaux, ajouter, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Battre l’œuf, ajouter, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir la pâte, mettre env. 30 min à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 220°C. Abaisser la pâte entre deux feuilles de papier cuisson, faire glisser sur une plaque avec le papier. Répartir les noisettes sur la pâte en laissant tout autour un bord d’env. 7 cm.
  • Couper la rhubarbe en tronçons d’env. 2 cm. Couper les fraises en deux ou en quatre selon grosseur, mettre dans un bol. Ajouter la moitié du zeste de citron râpé, presser 1 c.s. de jus, ajouter, incorporer le sucre gélifiant, répartir sur la pâte. Rabattre délicatement le bord.
  • Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, faire glisser sur une grille avec le papier cuisson, laisser refroidir.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
469
lip
28g
glu
46g
pro
7g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele