Gâteau Parmentier au foie gras

Gâteau Parmentier au foie gras

Gâteau Parmentier au foie gras - une touche de 'made in France'!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Couvrir à peine les pommes de terre d’eau salée, faire cuire à découvert env. 25 minutes. Jeter l’eau de cuisson, dessécher les pommes de terre en agitant la casserole sur la plaque éteinte, jusqu’à ce qu’elles deviennent blanchâtres. Les passer au moulin à légumes dans un grand bol.
  • Incorporer le foie gras, les jaunes d’oeufs et évent. le lait, jusqu’à obtention d’une masse souple. Assaisonner, mettre dans une poche à douille cannelée (Ø env. 16mm).
  • Déplier la pâte délicatement, séparer les feuilles. Etaler une feuille sur du papier cuisson, badigeonner avec un peu de beurre, couvrir avec la deuxième feuille. Faire glisser la pâte avec le papier dans le moule graissé, recouper en rond le papier et les coins de la pâte, replier légèrement le bord et badigeonner avec un peu de beurre fondu. Dresser dessus des rosettes de purée, badigeonner avec le reste de beurre.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
169
lip
9g
glu
18g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule en tôle Ø env. 24 cm, graissé
  • Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220°C. Retirer, répartir dessus les petits dés de foie gras réservés au frais, découper le gâteau en parts avec des ciseaux, servir aussitôt.
  • Remarque: le foie gras Fine Food provient d’animaux non gavés dont l’élevage tient compte des besoins spécifiques de l’espèce. Il est vendu dans les grands supermarchés Coop.
  • Suggestion: remplacer le foie gras par 15 g de beurre aux truffes (p. ex. de la gamme Fine Food) incorporer à la purée de pommes de terre.Au sortir du four, parsemer de 15 g de noisettes de beurre aux truffes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele