Calzone

Calzone

Le classique italien à faire chez soi. Ce calzone est farci de ricotta et d’épinards.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Laisser monter: env. 2 h
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol la farine et le sel. Émietter la levure, incorporer. Verser l’eau et l’huile, mélanger, pétrir env. 10 min en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert à température ambiante.
  • Diviser la pâte en quatre, façonner des boules sur un peu de farine, déposer sur une assiette. Couvrir les boules de pâte avec du film alimentaire, laisser lever encore env. 1 h à température ambiante. Aplatir les boules de pâte sur un peu de farine, étirer du centre vers l’extérieur (Ø env. 20 cm).
  • Préchauffer le four à 240° C. Égoutter les anchois, hacher grossièrement avec les olives, mettre les deux dans un grand bol. Battre l’oeuf, incorporer à la masse. Couper grossièrement les épinards et le persil, incorporer avec le gruyère, saler, poivrer. Diviser la farce en quatre portions, répartir sur une moitié de la pâte avec 1 c.s. de sauce à pizza, un quart du jambon et de la ricotta, en laissant tout autour un bord d’env. 1 cm. Badigeonner les bords de pâte avec un peu d’eau, rabattre l’autre moitié de la pâte sur la farce, bien presser les bords. Fariner légèrement les calzones et les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four.
Profil nutritionnel par pièce (1/4):
kcal
827
lip
32g
glu
94g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 pièces

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele