Feuilletés coco

Feuilletés coco

La cuisine d’Afrique du sud: un succès du pays d’accueil du Mondial de foot. Cette pâtisserie en pâte feuilletée à la noix de coco est divine avec de l’ananas et des grains de grenade.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • élanger dans une casserole la noix de coco râpée et tous les ingrédients, y compris la cannelle, bien chauffer, baisser le feu, faire revenir env. 8 min en remuant. Laisser tiédir un peu, ôter la cardamome et la cannelle, incorporer l’oeuf.
  • Abaisser la pâte sur env. 2mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper des rondelles, déposer les plus grandes rondelles dans le moule graissé, piquer généreusement à la fourchette. Répartir la garniture dessus, lisser. Rabattre les bords de pâte sur la garniture. Badigeonner les bords avec le blanc d’oeuf battu, couvrir. Dorer les feuilletés au jaune d’oeuf et décorer.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
231
lip
16g
glu
18g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour une plaque à muffins de 12 cavités Ø d’env. 7cm, dont 8 graissées
  • Cuisson: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Décoller les feuilletés du bord avec un couteau, retirer, laisser tiédir un peu sur une grille, démouler. Laisser refroidir.
  • Servir avec: salade de fruits exotiques.
  • Suggestion: ces feuilletés coco sont bien meilleurs tièdes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele