Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Piccata d’aubergines et riz aux herbes

Ces aubergines panées ressemblent à la piccata milanaise: mais en version végétarienne!!

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
384 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5
Végétarien
Piccata d’aubergines et riz aux herbes

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de riz long
NaN g
eau salée, bouillante
 
de basilic
NaN bouquet
de ciboulette
NaN botte
de sel
NaN c.c.
aubergines (d’env. 200 g)
NaN 
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de farine
NaN c.s.
œufs frais
NaN 
de parmesan râpé
NaN g
beurre à rôtir
 

Et voici comment cela se fait

  1. de riz long
    NaN g
    eau salée, bouillante
     
    de basilic
    NaN bouquet
    de ciboulette
    NaN botte
    de sel
    NaN c.c.

    Faire cuire le riz al dente env. 20 min dans l’eau salée, égoutter. Couper grossièrement basilic et ciboulette, incorporer, saler.

  2. aubergines (d’env. 200 g)
    NaN 
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    de farine
    NaN c.s.
    œufs frais
    NaN 
    de parmesan râpé
    NaN g

    Couper les aubergines en tranches d’env. 1 cm d’épaisseur, saler, poivrer. Mettre la farine dans une assiette plate. Battre les oeufs avec le fromage dans une assiette creuse. Passer les aubergines dans la farine puis dans la masse aux oeufs.

  3. beurre à rôtir
     

    Faire cuire les tranches d’aubergines par portions sur feu moyen env. 3 min sur chaque face dans le beurre à rôtir bien chaud.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

384 kcal

Énergie

10 g

Énergie

56 g

Protéine

17 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).