Poulet grillé et salade estivale

Poulet grillé et salade estivale

Une marinade rapide originale faite de bouillon de volaille avec du citron et de l’ail. Un petit conseil: Servir avec des tranches de pain grillées et croustillantes.

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Râper finement le zeste du citron, presser l’ail, ajouter l’huile, émietter le cube de bouillon, mélanger le tout. Badigeonner les blancs de poulet avec la moitié de la marinade.
  • Presser le citron, mélanger le jus avec l’huile, saler, poivrer. Emincer les fenouils et les poivrons à la mandoline en tranches d’env. 2 mm d’épaisseur, couper grossièrement le persil, mélanger le tout.
  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les blancs de poulet à couvert au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C) env. 5 min sur chaque face, en les badigeonnant de temps en temps avec le reste de la marinade. Couper le pain en tranches, faire griller rapidement.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
566
lip
19g
glu
42g
pro
58g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Un cube de bouillon Knorr permet de créer en un tour de main une succulente marinade. Il suffit de mélanger le cube avec de l’huile et d’agrémenter, selon goût, la pâte obtenue par exemple avec du zeste de citron et de l’ail.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele