Lasagnes aux légumes et au curry vert

Lasagnes aux légumes et au curry vert

Lasagnes aux légumes et au curry vert - une note asiatique: racé, épicé et bien relevé

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 20 min
Gratiner: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Dans une casserole, lisser au fouet la farine avec un peu de lait de coco. Ajouter le reste du liquide, porter à ébullition en remuant. Réduire la chaleur, laisser cuire à feux doux env. 10 min en remuant de temps en temps, jusqu’à obtenir une sauce veloutée, saler, poivrer.
  • Dans une poêle antiadhésive, faire revenir les légumes par portions dans l’huile bien chaude avec un peu de pâte de curry, retirer, saler.
  • partager les abaisses de pâte dans la largeur. Partager en plus une feuille de pâte dans la longueur pour le couvercle. Répartir env. 1/3 de la sauce au lait de coco sur le fond du moule, couvrir avec une feuille de pâte, masquer avec 1/3 de la farce de légumes. Procéder de même jusqu’à épuisement des ingrédients. Couvrir avec les deux bandes de pâte pour le couvercle, badigeonner de beurre ou de margarine, couvrir le moule avec une feuille d’alu.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour le moule à lasagnes de 2.5 litres, graissé
  • Cuisson/Finition: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 220°C. Retirer le moule, enlever la feuille. Éparpiller la noix de coco râpée, parsemer de noisettes de beurre ou de margarine. Faire gratiner les lasagnes env. 15 min à 240°C.
  • Remarques – La pâte de curry verte est fabriquée avec des piments verts, différentes épices et de la pâte de crabe. Cette pâte très relevée est vendue dans les grandes surfaces et dans les magasins de spécialités asiatiques. – Remplacer la pâte fraîche par env. 16 lasagnes blanches cuites al dente.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele