Confiture de tomates

Confiture de tomates

Confiture de tomates - ne surtout pas oublier d'y ajouter du vinaigre balsamique blanc!

Mise en place et préparation: env. 0 min

Comment c'est fait:

  • Partagez dans la largeur les tomates. Enlevez les pépins avec une cuiller, mettez-les directement dans la passoire. Pressez légèrement avec le dos de la cuiller. Coupez les tomates en tranches fines, mélangez-les avec le jus recueilli, 2 c. à soupe de jus de citron et 2 c. à soupe de jus d’orange, laissez macérer env. 2 heures à couvert.
  • Puis portez à ébullition, sans remuer, 200 g de sucre et 2 c. à soupe d’eau dans une large casserole en inox. Réduisez la chaleur, laissez cuire en agitant la casserole de temps en temps jusqu’à obtenir un caramel blond. Éloignez du feu.
  • Ajoutez les tomates réservées avec le jus, couvrez, portez à ébullition jusqu’à ce que le caramel soit dissous. Incorporez, en remuant, 200 g de sucre. Laissez cuire env. 10 min sur feu moyen en remuant. Mixez l’appareil, remettez en casserole, laissez réduire env. 15 min jusqu’à ce que la confiture «nappe».
  • Puis ajoutez 2 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc, écumez, versez la confiture à ras bord dans des bocaux propres et ébouillantés, fermez aussitôt.

Informations supplémentaires

  • Conservation: env. 6 mois, au frais et à l’abri de la lumière. Conservez le pot entamé au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele