Pâtes au basilic et aux courgettes

Pâtes au basilic et aux courgettes

Pâtes au basilic et aux courgettes (végé) - les amateurs de pâtes jubileront!

Mise en place et préparation: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Dérouler une abaisse de pâte, amincir un peu au rouleau, partager dans la largeur. Badigeonner la moitié avec un peu d’eau, répartir dessus les feuilles de basilic (par une ou par deux) en les espaçant de 2 cm. Badigeonner également l’autre moitié avec un peu d’eau et la rabattre sur la première, passer le rouleau à pâtisserie. À l’aide d’une roulette à pâte, découper l’abaisse en rectangles d’env. 8x7 cm, disposer sur du papier à pâtisserie. Procéder de même avec les autres rouleaux de pâte fraîche.
  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat creux et les assiettes. Faire revenir oignon et ail dans l’huile chaude. Mouiller avec le vin et le bouillon, porter à ébullition. Réduire la chaleur, laisser mijoter la julienne de courgettes env. 2 min, saler, poivrer, éloigner du feu. Cuire les pâtes au basilic al dente, env. 5 min, égoutter, verser dans le plat chaud avec un peu d’eau de cuisson, réserver au chaud. Bien réchauffer la julienne de courgettes, ajouter le basilic, dresser avec les pâtes sur les assiettes chaudes.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
406
lip
8g
glu
63g
pro
16g

Informations supplémentaires

  • Peut se préparer à l’avance: préparer les pâtes fraîches au basilic env. 1 jour à l’avance, réserver à couvert au frais.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele