Parfait au vin blanc et sauce aux noisettes

Parfait au vin blanc et sauce aux noisettes

Parfait au vin blanc et sauce aux noisettes - également au goût des fervents du vin rouge!

Mise en place et préparation: env. 25 min
Congeler: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Dans un bol, travailler avec les fouets du batteur électrique les jaunes d’oeufs avec le sucre et les graines de vanille jusqu’à ce que la masse blanchisse. Incorporer délicatement le vin.
  • Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel, ajouter le sucre, fouetter un instant jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer délicatement les blancs en neige et la crème fouettée, verser aussitôt dans le moule préparé. Laisser prendre env. 6 h à couvert au congélateur.
  • Porter à ébullition le sucre et le vin dans une grande casserole sans remuer, baisser le feu, laisser bouillonner en agitant de temps en temps la casserole jusqu’à obtention d’un caramel blond, éloigner du feu, ajouter noisettes et crème, remettre la casserole sur la plaque, laisser bouillonner jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
Profil nutritionnel par personne (1/8):
kcal
414
lip
25g
glu
38g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule rectangulaire d’env.1 1/2 litre, légèrement huilé, chemisé d’un film fraîcheur
  • Présentation: Sortir le parfait du congélateur env.15 min avant de servir. Au moment de servir, démouler sur une planche, ôter le film fraîcheur, découper en tranches d’env.1 1/2 cm d’épaisseur, dresser avec la sauce.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele