Entrecôte asia sur mange-tout

Entrecôte asia sur mange-tout

Du gingembre et de l’huile de sésame grillée confèrent une note asiatique à cette marinade à base de bouillon de bœuf. Des pois mange-tout avec du chili s’harmonisent parfaitement avec cette préparation.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Faire mariner: env. 3 h
Griller: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • Emietter finement le cube de bouillon, ajouter le gingembre et tous les ingrédients, huile de sésame comprise, mélanger. En badigeonner la viande, laisser mariner env. 3 h à couvert au réfrigérateur. Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 min avant cuisson.
  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les entrecôtes env. 10 min au-dessus de fortes braises ou à forte chaleur (env. 240° C) en les retournant une fois. Laisser reposer env. 5 min à couvert.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une casserole. Ajouter mange-tout, échalote, piment et gingembre, saler, faire sauter en remuant env. 5 minutes. Ajouter le vinaigre de riz, faire réduire. Couper la viande en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser avec les mange-tout.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
379
lip
15g
glu
15g
pro
46g

Informations supplémentaires

  • Info: Indispensable pour donner du goût, et pas seulement aux soupes et aux sauces. Le bouillon de bœuf KNORR 100 % naturel comme base de marinade exalte aussi la saveur d’un bon morceau de viande. Les ingrédients 100 % naturels sont un incompa- rable régal pour les papilles.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele