Kebbeh et labneh
Le kebbeh est un plat emblématique de la cuisine levantine, à base de viande hachée, de couscous et d'épices orientales. Servi ici avec du labneh.
Comment c'est fait:
- Mélanger le yogourt avec le sel. Tapisser un tamis avec une étamine, le poser sur un grand bol. Verser le yogourt dans le tamis, laisser égoutter env. 12 h à couvert au réfrigérateur.
- Mettre le couscous dans un grand bol. Arroser avec l'eau bouillante, laisser gonfler env. 6 min à couvert. Aérer avec une fourchette.
- Peler l'oignon et l'ail, hacher finement, ajouter au couscous. Épépiner le piment mi-fort et le couper en fines lanières, ajouter. Ciseler le persil et la menthe, réserver 1 c.s. de chaque, ajouter le reste au couscous. Ajouter viande hachée, paprika, cumin et sel, mélanger. Bien pétrir à la main jusqu'à consistance homogène. Façonner env. 12 boulettes de forme ovale avec les mains mouillées.
- Bien faire chauffer un peu d'huile dans une poêle antiadhésive. Saisir les boulettes sur toutes les faces env. 15 minutes. Lisser le labneh et le répartir sur un plat, dresser le kebbeh dessus. Râper par-dessus le zeste du citron, parsemer avec les herbes réservées, arroser d'un filet d'huile.
Informations supplémentaires
- Servir avec pain plat.
Notations
Voir les appréciations