Figues au vin rouge fourrées au roquefort

Figues au vin rouge fourrées au roquefort

Figues au vin rouge fourrées au roquefort - servies par ex. avec des grissinis, vraiment exquis!

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Porter à ébullition dans une casserole tous les ingrédients, y compris le miel, réduire à env. 3 dl. Filtrer le liquide, remettre en casserole, ajouter le porto, porter la sauce à ébullition, arroser les figues, laisser refroidir.
  • Mélanger roquefort et séré, mettre dans une poche à grosse douille lisse (∅13mm). Dresser une tourelle au centre de chaque assiette. Sortir les quartiers de figues de la sauce, bien égoutter. En appuyer 4, coupe vers l’intérieur, sur chaque tourelle de garniture au roquefort. Reporter la sauce à ébullition. Éloigner la casserole du feu. Réduire la chaleur. Incorporer au fouet le beurre par portions en remettant de temps en temps la casserole sur la plaque pour chauffer légèrement la sauce, mais sans la faire bouillir. Remuer jusqu’à ce qu’elle soit crémeuse. En arroser les figues, servir, p. ex. avec des grissinis.

Informations supplémentaires

  • Peut se préparer à 'avance: faire mariner les figues dans le liquide et préparer la garniture 1/2 journée à l’avance. Réserver les deux à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele