Pouding à la courge

Pouding à la courge

Ce dessert tout simple tombe toujours à pic: la garniture sucrée à la courge, au lait de coco et au sucre de palme charme les papilles.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au bain-marie: env. 35 min
Mettre au frais: env. 4 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Couper sur chaque petite courge un chapeau d’env. 3 cm, réserver. Oter les graines et la pulpe fibreuse avec une cuillère crantée. Ficeler les courges à env. 1 cm du bord pour les empêcher de se défaire à la cuisson.
  • Travailler env. 3 min au fouet ou au batteur électrique les oeufs avec le lait de coco, le sucre et le sel. Verser dans les courges évidées.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
316
lip
18g
glu
50g
pro
10g

Informations supplémentaires

  • Remarque: les courges thaïlandaises sont vendues dans les épiceries asiatiques.
  • Suggestion cuisson vapeur: disposer les courges dans le panier non perforé, sans ajouter d’eau. Cuire env. 22 min à 95°C au steamer, position «Légumes».Temps de cuisson identique pour deux courges de 500 g ou une de 1 kg.
  • Cuisson au bain-marie: disposer les courges sur un linge propre dans un plat à gratin. Ajouter de l’eau bouillante jusqu’aux 2/3 de leur hauteur. Laisser cuire env. 35 min dans la moité inférieure du four préchauffé à 180°C. Temps de cuisson identique pour deux courges de 500 g ou une de 1 kg. L’appareil doit juste résister un peu sous la pression du doigt. Sortir le plat du four, laisser refroidir les courges sur une grille. Mettre au moins 4 heures à couvert au frais. Couper en quatre ou en huit, dresser sur un plat.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele