Pouding à la courge
Ce dessert tout simple tombe toujours à pic: la garniture sucrée à la courge, au lait de coco et au sucre de palme charme les papilles.
Comment c'est fait:
- Couper sur chaque petite courge un chapeau d’env. 3 cm, réserver. Oter les graines et la pulpe fibreuse avec une cuillère crantée. Ficeler les courges à env. 1 cm du bord pour les empêcher de se défaire à la cuisson.
- Travailler env. 3 min au fouet ou au batteur électrique les oeufs avec le lait de coco, le sucre et le sel. Verser dans les courges évidées.
Informations supplémentaires
- Remarque: les courges thaïlandaises sont vendues dans les épiceries asiatiques.
- Suggestion cuisson vapeur: disposer les courges dans le panier non perforé, sans ajouter d’eau. Cuire env. 22 min à 95°C au steamer, position «Légumes».Temps de cuisson identique pour deux courges de 500 g ou une de 1 kg.
- Cuisson au bain-marie: disposer les courges sur un linge propre dans un plat à gratin. Ajouter de l’eau bouillante jusqu’aux 2/3 de leur hauteur. Laisser cuire env. 35 min dans la moité inférieure du four préchauffé à 180°C. Temps de cuisson identique pour deux courges de 500 g ou une de 1 kg. L’appareil doit juste résister un peu sous la pression du doigt. Sortir le plat du four, laisser refroidir les courges sur une grille. Mettre au moins 4 heures à couvert au frais. Couper en quatre ou en huit, dresser sur un plat.
Notations
Voir les appréciations