Poires aux amandes en chemise

Poires aux amandes en chemise

Une poire habillée de lanières feuilletées et fourrée d’amandes. Difficile de résister!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C. Peler les poires en gardant la queue attachée. Porter l’eau à ébullition dans une casserole avec le jus de citron et le sucre. Ajouter les poires, cuire al dente env. 10 min en les retournant de temps en temps. Retirer les poires, laisser tiédir un peu et les éponger. Partager les poires dans la longueur, évider le cœur avec une cuillère parisienne.
  • Hacher finement les amandes et les mélanger avec la masse aux amandes. Répartir la masse dans une moitié de chaque poire, reconstituer les poires et bien appuyer pour les faire tenir.
  • Dérouler la pâte, la saupoudrer de sucre et passer dessus le rouleau à pâtisserie. Avec la roulette à pâte, tailler l’abaisse à partir du petit côté en 12 lanières d’env. 1 cm de large. Enrouler les lanières de pâte autour des poires, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Battre l’œuf, badigeonner la pâte avec un peu d’œuf. Entourer les queues des poires d’une feuille d’alu.
  • Cuisson: env. 30 min dans la moitié inférieure du four, évent. couvrir d’une feuille d’alu en fin de cuisson. Retirer, laisser tiédir un peu sur une grille, poudrer de sucre glace, servir tiède.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
422
lip
16g
glu
59g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: abaisser le reste de la pâte sur du sucre, enrouler, couper en tranches et faire des prussiens.
  •  Pour les empêcher de brûler au four, entourez la queue des poires d’une feuille d’alu.
  • Servir avec: glace à la vanille ou chantilly vanillée.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele