Hachis Parmentier

Hachis Parmentier

Viande hachée sous une couche de purée gratinée. Un grand classique dont on ne se lasse jamais.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Peler l’oignon et le hacher finement. Peler les carottes et les tailler en brunoise. Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Saisir la viande hachée par portions, env. 5 min, retirer, saler, poivrer. Baisser le feu, éponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu d’huile.
  • Faire revenir l’oignon dans la poêle. Ajouter les carottes et le concentré de tomate, faire revenir un instant. Ajouter les tomates cerises en boîte et l’eau, porter à ébullition, baisser le feu. Remettre la viande, laisser mijoter env. 15 min à couvert. Ciseler le persil, incorporer, saler, poivrer, répartir la viande hachée dans le plat graissé.
  • Peler les pommes de terre et les couper en morceaux, cuire env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau, dessécher les pommes de terre en agitant la casserole sur la plaque éteinte jusqu’à ce qu’elles deviennent blanchâtres.
  • Préchauffer le four à 220° C. Passer les pommes de terre à la moulinette par portions dans la casserole. Ajouter le lait peu à peu en remuant. Couper le beurre en morceaux, l’incorporer à la purée jusqu’à obtention de la consistance voulue, saler, poivrer. Répartir la purée sur la viande hachée, parsemer de parmesan.
  • Cuisson: env. 25 min au milieu du four.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
717
lip
35g
glu
61g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Pour un plat à gratin d’env. 2½ litres, graissé

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele