Balluchons de chou aux pommes de terre

Balluchons de chou aux pommes de terre

Balluchons de chou aux pommes de terre (facile) - bien cuit et servi avec des lanières de jambon, un régal!

Mise en place et préparation: env. 50 min
Faire mijoter: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Défaire le chou en feuilles, raboter les côtes épaisses. Blanchir les feuilles par portions env. 2 min dans l’eau salée, retirer, rafraîchir dans l’eau froide, égoutter. Réserver 8 grandes feuilles, hacher grossièrement le reste, réserver pour la farce.
  • Faire revenir l’oignon dans le beurre chaud, ajouter les pommes de terre, le chou haché réservé et le romarin, mijoter env. 3 minutes. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, réduire la chaleur, laisser cuire doucement 15min à couvert. Enlever le couvercle,poursuivre doucement la cuisson env. 5min jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, saler et poivrer la farce,mettre dans une jatte. Écraser grossièrement les pommes de terre à la fourchette.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
326
lip
14g
glu
26g
pro
23g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un moule réfractaire d’env. 1 1/2 litre, graissé
  • Façonnage: mettre une feuille de chou dans une grande tasse, déposer la farce, tasser légèrement, rabattre les bords de la feuille, retourner le balluchon dans le moule graissé. Procéder de même pour les autres balluchons. Ajouter le bouillon, éparpiller les noisettes de beurre, couvrir le moule avec une feuille d’alu.
  • Cuisson: env. 20min au milieu du four préchauffé à 220°C. Entretemps, faire revenir les lanières de jambon dans un peu de beurre à rôtir bien chaud. Sortir le moule du four, enlever la feuille d’alu, dresser les balluchons de chou, éparpiller les lanières de jambon.
  • Peut se préparer à l’avance: façonner les balluchons env. 1/2 journée à l’avance, réserver au frais à couvert dans le moule, sans bouillon

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele