Soupe parmentier au hachis
De la viande, des pommes de terre et des légumes réunis dans une soupe onctueuse qui devient un vrai petit plat principal.
Comment c'est fait:
Préchauffer le four à 60°C, y glisser la soupière et les assiettes creuses.
Chauffer l’huile, faire revenir l’oignon,ajouter les pommes de terre, mijoter env. 5 minutes.
- Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser la chaleur.Ajouter la feuille de laurier, laisser bouillonner doucement 30 min à couvert.
- Retirer le laurier,mixer la soupe.Ajouter le céleri-branche, poursuivre la cuisson env. 15 minutes.
- Bien chauffer l’huile dans une poêle. Faire revenir la viande par portions env. 3 min, saler, mettre dans la soupière.
- Hacher finement env. 6 c. à soupe des fanes réservées, incorporer à la soupe, rectifier l’assaisonnement, verser sur la viande.
Informations supplémentaires
- Suggestion: Le choix du type de hachis dépend de l’utilisation qu’on en fait. La sauce bolognese se prépare généralement avec du boeuf haché pas trop finement, soit un Ø de 8 à 9mm. Pour un pain de viande, on choisit un hachis un peu plus fin, Ø d’env. 3mm – et de préférence trois sortes, c’est-à-dire un mélange de boeuf, veau et porc. La proportion de graisse plus élevée de ce mélange rend le pain de viande plus moelleux et lui permet de mieux tenir en forme. Pour un tartare, on utilise uniquement du boeuf, pris dans le filet ou le rumsteak, passé deux fois au hachoir, Ø d’env. 3mm. Conservation: attention, la viande hachée se conserve au maximum 1 jour au réfrigérateur. Emballée sous vide ou dans un sachet de congélation, elle peut, selon sa teneur en graisse, se garder 2 à 6 mois au congélateur. Décongélation: dans l’emballage ou dans un bain d’eau froide.
Notations
Voir les appréciations