Bonbons de strudel
Étonnamment délicieux comme un bonbon-pétard avec un garnissage composé de quetsches, de pavot et de d’eau de vie de prune.
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine et le sel dans un bol. Bien mélanger l’œuf, l’huile et l’eau, ajouter, rassembler avec une cuillère en bois, pétrir en pâte souple et lisse sur un peu de farine. Faire une boule, laisser reposer env. 30 min à température ambiante sous un bol rincé à l’eau très chaude.
- Mélanger tous les ingrédients dans un bol et laisser macérer env. 30 min à couvert.
Abaisser la pâte le plus finement possible sur un peu de farine, poser sur un linge, étirer. Etirer délicatement l’abaisse avec les mains farinées en partant du milieu jusqu’à ce qu’elle soit partout translucide et forme un rectangle d’env. 45 x 55 cm.
Badigeonner la pâte avec la moitié du beurre, découper en 16 morceaux égaux. Répartir env. 1 c.s. de garniture sur chaque morceau en laissant tout autour un bord d’env. 2 cm. Enrouler à partir du long côté, entortiller les bouts pour former un bonbon. Disposer, couture dessous, sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec le reste de beurre.
Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 200 °C.
Informations supplémentaires
- Pour: 16 pièces
- Remarque: La pâte à strudel du commerce convient moins bien car elle risque de se briser plus facilement au moment d’entortiller les extrémités du bonbon.
- Conservation: On peut congeler les bonbons de strudel dans un sachet de congélation. Conservation: env. 1 mois. Disposer les bonbons surgelés sur une plaque chemisée de papier cuisson, glisser pour env. 10 min au milieu du four préchauffé à 200 °C. Retirer, laisser refroidir un peu, servir tiède.