Gnocchis à la courge et champignons

Gnocchis à la courge et champignons

Tout ce qui fait envie en automne: gnocchis maison avec plein de champignons.

easy
Mise en place et préparation: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Peler les pommes de terre et la courge, couper en morceaux, cuire dans l’eau salée bouillante env. 20 min à découvert. Jeter l’eau, dessécher les pommes de terre et la courge en agitant la casserole sur la plaque éteinte, passer au moulin à légumes dans un grand bol, laisser tiédir un peu.
  • Ajouter farine, œuf et sel, mélanger à la main. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine. Façonner 4 rouleaux Ø env. 2 cm sur un peu de farine. Découper en morceaux d’env. 2 cm de long, les rouler sur une fourchette en appuyant avec le pouce pour qu’ils gardent l’empreinte des dents de la fourchette.
  • Faire pocher les gnocchis par portions env. 5 min dans l’eau salée frémissante jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter.
  • Couper les champignons en tranches, épépiner les piments mi-forts, couper en rouelles.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les champignons env. 3 min, retirer. Ajouter gnocchis, piments mi-forts et marrons, faire revenir env. 2 minutes. Remettre les champignons, faire revenir encore env. 2 min, saler. Incorporer le thym, arroser d’un filet d’huile.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
458
lip
9g
glu
76g
pro
15g

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele