Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Polenta au four

Garnie comme une pizza de jambon, tomates cerises et feta. Génial, tout simplement génial!

Publicité

Mise en place et préparation
20 min
Cuisson au four
15 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
536 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5
Minceur
Polenta au four

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de bouillon
NaN l
de semoule de maïs, mouture moyenne (4 min)
NaN g
de jambon arrière (env. 140 g)
NaN tranches
d' olives noires dénoyautées
NaN g
de tomates cerises
NaN g
de feta
NaN g
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de pesto alla genovese
NaN c.s.
feuilles de basilic
quelques 

Et voici comment cela se fait

  1. de bouillon
    NaN l
    de semoule de maïs, mouture moyenne (4 min)
    NaN g

    Préchauffer le four à 220 °C. Porter le bouillon à ébullition, verser la semoule de maïs en pluie, laisser épaissir env. 4 min sur feu doux en remuant. Étaler la polenta en rectangle sur une plaque chemisée de papier cuisson.

  2. de jambon arrière (env. 140 g)
    NaN tranches
    d' olives noires dénoyautées
    NaN g
    de tomates cerises
    NaN g
    de feta
    NaN g
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 

    Tailler le jambon en lanières, couper les olives et les tomates en deux, émietter la feta, répartir le tout sur la polenta, saler, poivrer.

  3. de pesto alla genovese
    NaN c.s.
    feuilles de basilic
    quelques 

    Cuisson: env. 15 min au milieu du four. Retirer, répartir dessus le pesto et le basilic.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

536 kcal

Énergie

26 g

Énergie

51 g

Protéine

23 g

Bon appétit!

Publicité

Collections de recettes pour les familles

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).