Flans de coco au coulis de papaye

Flans de coco au coulis de papaye

Flans de coco au coulis de papaye - léger, savoureux et raffraichissant!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Mise en place: couper 4 tranches de la papaye et de la mangue, découper des étoiles à l’emportepièce. Détailler le reste en petits dés (donne env. 200g de dés de papaye et 130g de dés de mangue), réserver. Détailler la pulpe d’ananas en petits dés. Faire bouillir l’eau env. 5 min avec le sucre et la vanille. Retirer la vanille, blanchir rapidement par portions dans le sirop les étoiles de fruits, ainsi que les petits dés d’ananas et de mangue, retirer, laisser refroidir. Réserver 1dl de sirop pour le coulis.
  • Bien chauffer 3 c.à soupe du sirop restant. Éloigner la casserole du feu, ajouter la gélatine, faire fondre en remuant, mélanger aussitôt au yaourt. Réserver à couvert au frais jusqu’à ce que les bords commencent à prendre, lisser. Incorporer les petits dés d’ananas et de mangue, verser l’appareil dans les moules préparés, mettre env. 2 heures à couvert au frais. Pour le coulis, mixer les dés de papaye avec le sirop réservé. Décoller les bords des flans avec la lame d’un couteau, démouler sur les assiettes, dresser avec le coulis de papaye et les étoiles de fruits, servir le reste de coulis à part.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
182
lip
3g
glu
32g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Moules: pour 4 petits moules d’env. 1 1/4 dl, rincés à l’eau froide
  • Compte à rebours: préparer flans, étoiles de fruits et coulis de papaye 1 jour à l’avance, garder le tout à couvert au frais. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele