Mazurek (Pologne/Ukraine)

Mazurek (Pologne/Ukraine)

Mazurek (Pologne/ Ukraine), facile à préparer - au nom mystérieux, mais quel goût délicieux!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 25 min
Mettre au frais: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans une terrine farine, sucre glace, sel et graines de vanille. Passer les jaunes d’oeufs au tamis fin, incorporer. Couper le beurre en petits morceaux sur la farine, sabler du bout des doigts pour obtenir une pâte régulièrement grumeleuse. À l’aide d’une corne, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir, aplatir, réserver env. 1 heure à couvert au frais.
  • Dans une terrine, travailler l’oeuf et le sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le chocolat et 2/3 des amandes effilées.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
451
lip
26g
glu
46g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: sur du papier à pâtisserie, abaisser la pâte sur 7 mm d’épaisseur, faire glisser sur une plaque retournée, piquer généreusement à la fourchette. Étaler la garniture, lisser, éparpiller le reste d’amandes, appuyer légèrement.
  • Cuisson: env. 25 min sur la grille inférieure du four préchauffé à 200°C. Retirer, laisser tiédir, découper en bâtonnets d’env. 5 x 1 1/2 cm, laisser refroidir sur une grille.
  • Compte à rebours: préparer la pâte env. 1 jour à l’avance, garder au frais à couvert. La pâte peut aussi rester 1 mois au congélateur.
  • Conservation: Ces biscuits peuvent se garder env. 2 mois au congélateur ou env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele