Christmas pudding

Christmas pudding

Christmas pudding - n'est pas seulement apprécié à Noël!

Mise en place et préparation: env. 50 min
Faire mariner: env. 2 h
Mettre au frais: env. 12 h
Cuisson au four: env. 5 h
Cuisson au bain-marie: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Mélanger tous les ingrédients, y compris le brandy, laisser macérer env. 2 heures. Incorporer le beurre. Ajouter la carotte et la pomme passées à la râpe Bircher. Mélanger la cassonade et tous les ingrédients, y compris la poudre de girofle, ajouter. Incorporer les autres ingrédients, y compris les oeufs.Verser la pâte dans le saladier graissé, lisser. Couvrir le dessus avec du papier à pâtisserie, maintenir le papier avec de la ficelle de cuisine. Couvrir le tout avec une feuille d’alu, ficeler également. Laisser reposer la pâte au moins 12 heures au frais.
  • Mélanger crème, sucre glace et brandy, servir avec le christmas pudding tiède.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour un saladier résistant au four d’env. 1.5 litre, graissé
  • Préparation: Ce pudding doit se préparer 3 à 4 semaines à l’avance.
  • Cuisson au bain-marie: placer le saladier sur un linge dans un récipient réfractaire. Remplir d’eau bouillante jusqu’aux ≠ du saladier. Cuire le pudding env. 5 heures dans la moitié inférieure du four préchauffé à 160°C. Rajouter de temps en temps de l’eau bouillante. Sortir le saladier, enlever la feuille d’alu et le papier à pâtisserie, laisser refroidir le pudding dans le saladier, sur une grille. Couvrir le dessus du pudding avec du papier à pâtisserie coupé aux dimensions du saladier, conserver 3 à 4 semaines au réfrigérateur, enveloppé dans un film transparent.
  • Réchauffage: avant de servir, réchauffer le pudding env. 2 heures au bain-marie.
  • Décor: abaisser le massepain vert sur env. 4mm d’épaisseur, découper des feuilles de houx, façonner les piquants à la main. Façonner de petites baies dans le massepain rouge.
  • Présentation: démouler le pudding sur un plat, décorer avec le massepain.Bien chauffer le brandy dans une casserole, éloigner du feu (ne pas oublier d’éteindre la hotte aspirante – risque d’incendie!), allumer, arroser le pudding avec une louche en métal, servir flambant.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele