Pancakes aux mangues
Pancakes aux mangues - pour les amateurs d’omelettes, dessert à ne pas manquer, même obligatoire!
Comment c'est fait:
- Peler les mangues.Couper la chair de part et d’autre du noyau plat et la détailler dans le sens de la largeur, en tranches d’env. 5mm d’épaisseur. Dans une large casserole, porter à ébullition l’eau avec le sucre et le jus de limette, réduire la chaleur, pocher par portions, env. 3 min, 36 belles tranches, retirer, laisser refroidir, réserver.Couper du noyau le reste de pulpe, mixer avec le reste des tranches et 2 c. à soupe du sirop, réserver séparément à couvert avec le reste de sirop.
- Mélanger dans une jatte la farine et tous les ingrédients, y compris la poudre de cardamome. Bien mélanger le lait acidulé, le miel et les jaunes d’oeufs, ajouter, remuer jusqu’à obtenir une pâte lisse. Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc.Graisser l’intérieur d’un petit emportepièce en métal en forme d’étoile d’env.Ø 10 cm. Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, mettre l’emporte-pièce. Le remplir de pâte sur une hauteur d’env. 0.5cm. Réduire la chaleur, laisser cuire env. 2 min, jusqu’à ce que de petites bulles se forment à la surface. Retirer l’emporte-pièce, mettre sur une assiette. À l’aide d’un couteau, détacher la pâte le long du bord, enlever l’emporte-pièce, remettre le pancake dans la poêle, retourner, poursuivre la cuisson env. 1 minute. Procéder de même pour les autres pancakes, badigeonner avec un peu de sirop réservé.Mettre le glaçage dans un cornet en papier, décorer le bord. Disposer dessus les tranches de mangues en étoile. Servir le coulis de mangue à part.
Informations supplémentaires
- Peut se préparer à l’avance: préparer env. 1/2 journée à l’avance, réserver à couvert au frais. Env. 30min avant de servir, badigeonner les pancakes de sirop, décorer, garnir avec les tranches de mangues.
Notations
Voir les appréciations