Cornets au curry et mousse d’avocat

Cornets au curry et mousse d’avocat

Envie de Mexique: ces cornets originaux sont fait de pâte à nouilles et farcis de mousse aux avocats. Effet assuré sur un buffet d’apéritif.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 12 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Dérouler la pâte, découper dans la longueur en 8 lanières d’env. 1 1/2 cm de large. Enrouler soigneusement les moules graissés avec les lanières, en partant de la pointe, jusqu’à mi-hauteur. Disposer les cornets sur une plaque chemisée de papier cuisson, mettre env. 10 min au frais.
  • env. 12 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirer les cornets, badigeonner d’un peu de pâte de curry. Laisser refroidir sur une grille, démouler en tournant délicatement.
  • Couper l’avocat en deux, dénoyauter, retirer la pulpe, détailler en morceaux. Ajouter la crème fraîche et le jus de citron, mixer, incorporer le piment, saler.

    Mettre la mousse d’avocat dans une poche à douille cannelée (env. 12 mm de Ø), remplir les cornets, décorer avec les rouelles de piments.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
135
lip
10g
glu
9g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 8 moules à cornet, graissés
  • Compte à rebours: cuire les cornets et préparer la mousse d’avocat 1/2 journée avant, mettre le noyau dans la mousse et la garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele