Milanais Yogi

Milanais Yogi

Un classique de petits gâteaux de Noël revisité: ces milanais spéciaux sont aromatisés au thé Yogi ( thé aux épices).

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 13 min
Mettre au frais: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Travailler dans un bol avec les fouets du batteur électrique beurre, sucre, oeufs et sel, jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Piler finement dans un mortier le contenu des sachets de tisane, mélanger avec la farine et le zeste de citron, ajouter, rassembler en pâte, aplatir, réserver env. 2 h à couvert au frais.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
48
lip
2g
glu
6g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: abaisser la pâte par portions sur env. 1 cm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu. Décoller la pâte avec une spatule, découper de petites formes (Ø env. 4 cm) à l’emportepièce, répartir sur 4 feuilles de papier cuisson. Dorer les biscuits à l’oeuf battu. Saupoudrer avec le contenu du sachet de tisane réservé, mettre env. 30 min au frais. Faire glisser deux feuilles sur le dos de deux plaques.
  • Cuisson: env. 13 min dans le four préchauffé à 180° C (chaleur tournante). Retirer, laisser refroidir sur une grille. Répéter l’opération.
  • Remarque: la tisane Yogi est un mélange de gingembre, cardamome, clous de girofle, poivre et cannelle. Elle ne contient pas de thé noir.
  • Conservation: dans une boîte hermétique, env. 2 semaines dans un endroit frais et sec.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele