Filet de porc en croûte sans gluten

Filet de porc en croûte sans gluten

Le classique de Noël: un filet en croûte et en plus sans gluten!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Cuisson au four: env. 35 min
Mettre au frais: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Saler et poivrer le filet. Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir le filet sur toutes les faces env. 5 min sur feu moyen.
  • Mélanger moutarde, zeste de citron, sel et poivre. En badigeonner le filet, envelopper dans les tranches de jambon.
  • Abaisser la pâte feuilletée à l’intérieur d’un sachet en plastique fendu en un rectangle d’env. 30 x 35 cm. Couper une bande d’env. 5 cm de large sur le petit côté, réserver au frais pour le décor.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
604
lip
41g
glu
19g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: mélanger la chair à saucisse et le persil, répartir sur la pâte en laissant un bord d’env. 3 cm. Déposer le filet sur la chair à saucisse. Dorer à l’oeuf les bords de pâte, rabattre simplement sur le filet, bien appuyer, déposer couture vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson. Découper des étoiles à l’emportepièce dans la bande de pâte réservée au frais, dorer à l’oeuf, poser sur la pâte, appuyer un peu. Dorer la pâte à l’oeuf, piquer généreusement à la fourchette, réserver le filet env. 20 min au frais.
  • Cuisson: env. 35 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C.
  • Préparation à l’avance: façonner le filet 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant d’enfourner, dorer à l’oeuf, piquer généreusement à la fourchette.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele