Gnoccolo aux épinards et ragoût de champignons

Gnoccolo aux épinards et ragoût de champignons

Gnoccolo aux épinards et ragoût de champignons: un modèle de cuisine végétarienne.

Mise en place et préparation: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Peler les pommes de terre encore chaudes, les passer à la moulinette dans un bol. Incorporer le beurre à la purée encore chaude. Ajouter farine, oeuf et fromage, assaisonner, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. La masse doit être encore humide, mais ne plus coller aux mains, rajouter évent. un peu de farine.
  • Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon et l’ail. Ajouter les épinards, laisser mijoter jusqu’à réduction complète du liquide, laisser refroidir.
  • Incorporer la ricotta et le parmesan aux épinards, assaisonner.

    Façonnage: diviser la masse aux pommes de terre en 4 portions, aplatir légèrement avec un peu de farine. Poser dessus ¡ de la masse aux épinards, enrober de pâte, façonner une boule, envelopper dans du film alimentaire. Faire pocher les gnoccolo env. 25 min dans de l’eau salée frémissante.

  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir l’oignon et les champignons env. 2 min sur feu moyen. Mouiller avec le porto, laisser réduire de moitié, ajouter la crème, laisser bouillonner env. 5 min, saler.

    Présentation: répartir le ragoût de champignons sur des assiettes, sortir les gnoccolo de leur film, poser sur les champignons, parsemer de persil.

Profil nutritionnel par portion:
kcal
911
lip
46g
glu
94g
pro
27g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: gnoccolis env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur. Faire pocher dans de l’eau salée au moment de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele