Yeux choco-cardamome

Yeux choco-cardamome

Pâte brisée sucrée et garniture en chocolat, un mariage de rêve. Poudrés d’or, ces petits biscuits sont prêts pour la fête.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 12 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mettre le beurre dans un grand bol, ajouter sucre, sel et œufs, travailler env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse soir crémeuse.
  • Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant, sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, incorporer à la masse.
  • Fendre la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines, mélanger avec farine, amandes et cardamome, ajouter à la masse. Rassembler la pâte sans pétrir, aplatir un peu, réserver env. 30 min à couvert au frais.

    Préchauffer le four à 180°C (chaleur tournante). Façonner des boules de la gros- seur d’une noix, déposer sur deux plaques chemisées de papier cuisson. Faire un creux au centre avec le pouce.

    Cuisson: env. 12 min au four. Retirer, laisser refroidir sur une grille.

  • Hacher finement le chocolat. Porter la crème à ébullition, éloigner la casserole du feu. Y faire fondre le chocolat, lisser. Remplir une poche à dresser jetable, couper une petite pointe. Remplir les creux des petits biscuits, poudrer d’or, laisser sécher.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
106
lip
7g
glu
8g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 50 pièces
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele