Brownies aux amandes

Brownies aux amandes

Brownies aux amandes - joliment décorés et confiserie idéale comme cadeau pour une fête!

Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • fondre simplement le beurre dans une casserole. Ajouter le chocolat, laisser fondre sur feu doux, bien mélanger, laisser tiédir. Travailler les autres ingrédients, y compris le sel, avec les fouets d’un batteur électrique, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le kirsch et le chocolat tiède. Incorporer les amandes et la farine, verser l’appareil dans le moule préparé, lisser.
  • faire un caramel. Porter sucre et eau à ébullition dans une large casserole en inox. Réduire la chaleur, cuire doucement en agitant un peu la casserole jusqu’à obtenir un caramel blond, éloigner du feu. Ajouter le jus d’ananas couvrir aussitôt la casserole, y tourner les amandes et les noix, laisser refroidir séparément sur du papier à pâtisserie.
  • abaisser le massepain finement sur du sucre glace, découper en fines lanières, nouer autour des brownies.

Informations supplémentaires

  • Mise en place: chemiser le moule de papier à pâtisserie.
  • Cuisson: 15 à 20 min au milieu du four préchauffé à 180 °C. Les brownies doivent rester moelleux. Laisser tiédir dans le moule. Découper en cubes d’env. 3 cm, retirer du moule.
  • Glaçage: fondre le glaçage, appliquer sur les brownies, parsemer, encore humides, de nonpareilles, ou poser amandes et noix glacées, laisser sécher.
  • Conservation: env. 10 jours au frais dans une boîte bien fermée (mais pas au réfrigérateur, sinon le chocolat devient mat). Sans décor, les brownies peuvent se garder 1 à 2 mois au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele