Crème au thé vert

Crème au thé vert

Crème au thé vert - les gourmands de sucreries pourront pour une fois se régaler de façon saine!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Congeler: env. 1 h

Comment c'est fait:

  • dessiner 4 grandes étoiles sur du papier à pâtisserie, poser la feuille sur le dos d’une plaque. Fouetter la crème avec le sucre glace et le soutien-crème, mettre dans une poche à petite douille cannelée, dresser sur les étoiles dessinées, mettre env. 1 heure au congélateur.
  • dans une casserole, bien mélanger au fouet tous les ingrédients, y compris les oeufs, puis, tout en remuant, amener au seuil de l’ébullition sur feu moyen. Éloigner la casserole du feu, continuer à remuer env. 2 min, tamiser la crème dans une jatte, refroidir aussitôt. Délayer la poudre de thé vert dans l’eau et incorporer à la crème. Incorporer délicatement la crème fouettée, réserver à couvert au frais. Environ 20 min avant de servir, répartir les étoiles congelées sur les assiettes. Remplir de crème au dernier moment, décorer.

Informations supplémentaires

  • Remarque: le thé vert en poudre est vendu dans les magasins de thé, épiceries asiatiques et au rayon alimentation des grands magasins.
  • Astuce: remplacer le thé vert en poudre par 2 c. à soupe de feuilles de thé vert (p. ex. Sencha Vanilla). Bien chauffer le lait, laisser infuser les feuilles env. 3 min, filtrer, laisser refroidir. Suite de la préparation, voir plus haut.
  • Pour gagner du temps: préparer la crème, sans crème fouettée, 1 jour à l’avance, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele