Côte couverte à la bourguignonne

Côte couverte à la bourguignonne

Lancez-vous: faites griller une grosse pièce de viande au barbecue. La marinade aux herbes apporte un petit arôme méditerranéen.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Griller: env. 100 min
Faire mariner: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger vin, huile, concentré de tomate et paprika. Ajouter l’ail pressé. Ciseler estragon, romarin et thym, incorporer. Mettre la moitié de la marinade à couvert au frais.
  • Ficeler la viande, la badigeonner avec le reste de la marinade, laisser mariner env. 6 h à couvert au réfrigérateur. Sortir la viande du réfrigérateur env. 1 h avant la cuisson.
  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: saler la viande, la saisir, couvercle fermé, env. 20 min sur chaque face au-dessus de fortes braises ou à forte chaleur (env. 250°C), puis faire griller env. 1 h à faible chaleur (env. 150°C), en retournant de temps en temps et en badigeonnant du reste de la marinade. Test de cuisson: planter un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse, la température à cœur doit atteindre 55-60°C. Retirer la viande du gril, laisser reposer env. 10 min à couvert, découper en tranches perpendiculairement aux fibres.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
398
lip
21g
glu
1g
pro
51g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: préparation au four: préchauffer le four à 250°C (chaleur voûte ou gril). Saisir la viande dans une braisière env. 20 min sur chaque face dans la moitié inférieure du four. Abaisser la température à 180°C (chaleur voûte/sole), poursuivre la cuisson env. 45 min en retournant de temps en temps.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele