Curry de tofu aux légumes (kari tofu)

Curry de tofu aux légumes (kari tofu)

Des pâtes d'épices surprenantes et des sauces soja sucrées et salées confèrent une saveur harmonieuse aux currys indonésiens.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Couper le tofu en dés d'env. 1 cm. Tailler les oignons fanes en rouelles. Peler la carotte et l'ail, couper la carotte en petits bâtonnets, et l'ail en lamelles.
  • Bien faire chauffer l'huile dans un wok ou dans une grande poêle. Faire sauter le tofu et les légumes env. 2 min en remuant, retirer. Ajouter la sauce soja.
  • Peler le gingembre et le hacher finement. Épépiner les piments et les couper en rouelles, écraser la citronnelle. Faire chauffer l'huile dans le wok, faire revenir gingembre, piments et citronnelle. Ajouter coriandre, cumin et curcuma, faire revenir env. 1 minute. Verser le lait de coco, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 3 minutes.
  • Partager le chou chinois en deux, le couper en lanières d'env. 1 cm de large, ajouter avec les germes de haricots mungo, poursuivre la cuisson env. 3 minutes. Ôter la citronnelle, remettre le tofu et les légumes, le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
373
lip
24g
glu
12g
pro
26g

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele