Cuisses de poulet panées et maïs au four

Cuisses de poulet panées et maïs au four

Des cuisses de poulet croustillantes à souhait. Vous pouvez servir ce plat en toute décontraction, car il cuit entièrment au four.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200° C (chaleur tournante).

    Mettre la farine dans une assiette plate. Battre les œufs dans une assiette creuse. Piler grossièrement les corn-flakes, mettre dans une assiette creuse. Assaisonner les cuisses de poulet, passer dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, puis les passer dans l’oeuf et les corn-flakes. Bien presser pour faire adhérer la panure, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Arroser d’un filet d’huile.

  • À l’aide d’un couteau à pain, couper les épis de maïs en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur. Épépiner les poivrons et les tailler en lanières, partager les piments mi-forts dans la longueur et les épépiner. Mélanger le tout dans un grand bol avec huile, sel et poivre, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson. Glisser les légumes dans la moitié inférieure du four préchauffé et les cuisses de poulet dans la moitié supérieure.
  • Cuisson: env. 35 minutes. Retirer.
  • Mélanger le balsamique et l’huile, rectifier l’assaisonnement de la vinaigrette.
  • Peler l’oignon et le hacher finement, ciseler la ciboulette, ajouter ensemble à la vinaigrette. Mélanger le maïs et les poivrons avec la vinaigrette, dresser avec le poulet.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
937
lip
42g
glu
69g
pro
69g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Paner les cuisses de poulet env. 2 h avant d’enfourner, découper les légumes, garder séparément à couvert au frais.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele