Escalopes aux chanterelles

Escalopes aux chanterelles

Servir les escalopes de veau avec des pâtes et selon la saison, accompagner de sauce aux champignons.

Mise en place et préparation: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat, une saucière et des assiettes.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les escalopes par portions, env. 1 min sur chaque face, retirer, saler, poivrer, réserver au chaud. Eponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire sauter les chanterelles env. 4 min en remuant, saler, poivrer, retirer, baisser le feu. Faire revenir l’échalote et l’ail. Mouiller avec le vin, laisser réduire doucement env. 2 minutes. Bien mélanger bouillon, crème, cognac et farine, ajouter en remuant au fouet, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 min jusqu’à ce que la sauce soit veloutée. Remettre les chanterelles, le temps de bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement, dresser avec les escalopes, parsemer de ciboulette.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
372
lip
23g
glu
4g
pro
34g

Informations supplémentaires

  • Varier la sauce aux champignons: La saison des chanterelles s’étend du mois d’août au mois de novembre. Pendant les autres mois, la sauce peut se préparer avec des champignons de culture comme les champignons de Paris ou les pleurotes du panicaut. On peut aussi utiliser des champignons séchés, comme les bolets ou les morilles (compter env. un dixième du poids frais), mis à tremper selon les indications sur l’emballage.
  • Servir avec: Pâtes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele