Steaks de porc et beurre aux herbes

Steaks de porc et beurre aux herbes

Servir les champignons farcis avec du beurre aux fines herbes. À accommoder avec du pain ou de la salade.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 30 min
Griller: env. 8 min

Comment c'est fait:

  • Sortir les steaks du réfrigérateur env. 30 min avant la cuisson.
  • Beurre aux herbes: travailler en mousse beurre, jus de citron et sauce Worcestershire env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur. Incorporer l’ail et le persil, saler, poivrer. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 11 mm) et dresser quatre rosettes de beurre sur une assiette. Farcir les champignons avec le reste du beurre, mettre les deux env. 30 min au frais.
  • Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: badigeonner les steaks d’huile, faire griller avec les champignons env. 8 min au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C), en retournant les steaks une fois. Présenter avec le beurre aux herbes.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
652
lip
55g
glu
1g
pro
39g

Informations supplémentaires

  • Beurre aux herbes: Le plus connu est sans doute le beurre «Café de Paris», créé en 1930 par la famille Boubier, propriétaire du restaurant du Coq d’Or à Genève. La recette originale est jalousement gardée, mais des papilles exercées ont cru reconnaître, en plus du beurre, les saveurs de l’estragon, des câpres, de la moutarde, des échalotes, des anchois et de différentes épices. On peut faire moins compliqué. Notre beurre aux herbes est tout simple, mais il possède un merveilleux goût frais.
  • Servir avec: Pain, salade verte.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele