Paupiette de porc

Paupiette de porc

Ces escalopes de porc sont maintenues en forme par une crépine et s’accommodent bien avec de la purée de pommes de terre.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Sortir la crépine de l’eau, bien essorer, étaler.
  • Disposer les escalopes en les faisant se chevaucher légèrement sur le tiers inférieur de la crépine, en laissant sur les côtés un bord d’env. 3 cm. Badigeonner les escalopes de moutarde. Mélanger la chair à saucisse et la marjolaine, répartir dessus, façonner la paupiette.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Baisser le feu, saisir la paupiette sur toutes les faces env. 5 min, retirer, saler, poivrer. Eponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir les échalotes, mouiller avec le vin, faire réduire un peu. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, remettre la paupiette. Laisser mijoter env. 2 h à couvert sur feu doux en arrosant de temps en temps avec la sauce. Retirer la paupiette, réserver à couvert. Porter la sauce à ébullition, laisser réduire env. 5 minutes. Couper la paupiette en tranches, dresser avec la sauce.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
397
lip
26g
glu
2g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Façonner la paupiette: Enrouler les escalopes, sans la crépine, de haut en bas pour former une grande paupiette. Rabattre les côtés de la crépine, la soulever légèrement et enrouler la paupiette sans serrer.
  • Servir avec: Purée de pommes de terre.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele