Paupiette de porc
Ces escalopes de porc sont maintenues en forme par une crépine et s’accommodent bien avec de la purée de pommes de terre.
Comment c'est fait:
- Sortir la crépine de l’eau, bien essorer, étaler.
- Disposer les escalopes en les faisant se chevaucher légèrement sur le tiers inférieur de la crépine, en laissant sur les côtés un bord d’env. 3 cm. Badigeonner les escalopes de moutarde. Mélanger la chair à saucisse et la marjolaine, répartir dessus, façonner la paupiette.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Baisser le feu, saisir la paupiette sur toutes les faces env. 5 min, retirer, saler, poivrer. Eponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
- Faire revenir les échalotes, mouiller avec le vin, faire réduire un peu. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, remettre la paupiette. Laisser mijoter env. 2 h à couvert sur feu doux en arrosant de temps en temps avec la sauce. Retirer la paupiette, réserver à couvert. Porter la sauce à ébullition, laisser réduire env. 5 minutes. Couper la paupiette en tranches, dresser avec la sauce.
Informations supplémentaires
- Façonner la paupiette: Enrouler les escalopes, sans la crépine, de haut en bas pour former une grande paupiette. Rabattre les côtés de la crépine, la soulever légèrement et enrouler la paupiette sans serrer.
- Servir avec: Purée de pommes de terre.
Notations
Voir les appréciations