Vol-au-vent au poulet

Vol-au-vent au poulet

Sauce à la crème aux oignons et champignons sur un poulet croustillant enroulé dans une pâte feuilletée !

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 15 min

Comment c'est fait:

  • Croûtes: abaisser la pâte à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper 8 rondelles Ø env. 12 cm, superposer deux par deux, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. Enfoncer dans les rondelles (sans les transpercer) un emporte-pièce Ø env. 10 cm. Piquer à la fourchette le disque au centre, dorer délicatement le bord au jaune d’œuf, parsemer d’un peu de fleur de sel.

    Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer les croûtes, découper délicatement le disque au centre (couvercle) à l’aide d’un couteau. Laisser sécher les croûtes dans le four éteint en maintenant la porte entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois.

  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Saisir l’émincé de poulet env. 3 min par portion, retirer, saler, poivrer. Eponger le fond de la poêle, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir l’oignon, ajouter les champignons, faire revenir un court instant. Verser la demi-crème à sauce, porter à ébullition, saler, poivrer. Baisser le feu, remettre l’émincé, le temps de bien faire chauffer, garnir les croûtes, parsemer de persil.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
693
lip
41g
glu
44g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Pour: 4 pièces
  • Servir avec: Salade verte.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele