Coq au porto

Coq au porto

La douceur du porte se combine merveilleusement bien aux tendres morceaux de poulet, de lard et de champignons !

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger farine, muscade et sel, y tourner les cuisses de poulet.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir les cuisses de poulet par portions sur toutes les faces env. 5 minutes. Remettre toutes les cuisses de poulet dans la cocotte, ajouter la liqueur, allumer, flamber env. 1 minute. Attention: ne pas flamber sous la hotte aspirante en marche! Retirer les cuisses de poulet.
  • Faire rissoler lentement les lardons dans la même cocotte. Ajouter champignons, oignons, ail et thym, faire revenir un court instant. Mouiller avec le porto, faire réduire un peu. Ajouter le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu. Remettre les cuisses de poulet, laisser mijoter env. 50 min à couvert sur feu doux, rectifier l’assaisonnement.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
514
lip
30g
glu
13g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer au moment de servir.
  • Suggestion: Remplacer le porto par du vin rouge.
  • Poulet et vin – un couple idéal: Les Chinois ont leur poulet ivre, les Français, leur coq au vin rouge, au vin blanc et au cidre. Voici une nouvelle variante de ce fleuron de la gastronomie française qui vaut vraiment le détour: le coq au porto. La douceur du porto rouge se marie à merveille avec la chair tendre du poulet, les lardons et les champignons. Vive la tradition et l‘innovation!
  • Servir avec: Purée de pommes de terre, spätzlis, riz.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele