Nectarines grillées et sorbet

Nectarines grillées et sorbet

Un sorbet maison divin, aux nectarines mûres et au miel d'acacia. Les demi-nectarines grillées apportent une délicieuse note de grillé à ce sorbet!

Mise en place et préparation: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Couper les nectarines en quartiers, mettre dans une casserole. Ajouter miel, eau et jus de citron, mélanger, laisser bouillonner env. 10 min à couvert, mixer. Mettre la masse dans un bol en inox, laisser refroidir. Laisser prendre env. 6 h à couvert au congélateur en brassant bien 5 fois.
  • Prélever finement le zeste de citron avec un économe, tailler en julienne, presser 2 c. s. de jus, mélanger les deux avec le miel et les flocons de piment.
  • Couper les nectarines en deux et les dénoyauter, faire griller env. 5 min dans la poêle-gril bien chaude ou sur le gril sur feu moyen, ou encore au-dessus de braises moyennes. Dresser les nectarines, arroser d’un filet de sauce. Façonner des boules de sorbet, dresser à côté.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
167
glu
37g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Idée: Envie d’un sorbet particulièrement velouté? Brassez-le, pour finir, avec le mixeur plongeant.
  • Idée: Vous pouvez préparer votre sorbet env. 1 semaine avant, le garder à couvert au congélateur et le mettre au réfrigérateur env. 40 min avant de servir.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele