Risotto au citron et morilles

Risotto au citron et morilles

Les morilles sont cuites à la vapeur dans le beurre et avec les oignons avant d’être mises dans le risotto au citron et consommées.

Mise en place et préparation: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’échalote et l’ail. Ajouter le riz, nacrer en remuant. Ajouter le zeste de citron et le thym.
  • Mouiller avec le prosecco et le jus de citron, faire réduire complètement. Verser peu à peu le bouillon en remuant souvent, de manière à juste recouvrir le riz de liquide, laisser mijoter env. 20 min jusqu’à ce qu’il soit crémeux et al dente.
  • Incorporer le beurre et le sbrinz, rectifier l’assaisonnement.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir l’oignon et les morilles env. 10 min sur feu moyen, saler, poivrer. Dresser le risotto, décorer de morilles.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
493
lip
16g
glu
73g
pro
14g

Informations supplémentaires

  •  Remplacer les morilles séchées par env. 300 g de morilles fraîches, en deux, bien lavées, égouttées. Juste avant de servir, flamber les morilles bien chaudes avec 2 c. à soupe de cognac. Attention: ne pas flamber sous la hotte aspirante en marche!
  •  Précuire le risotto env. 10 min avec la moitié du bouillon env. 1/2 journée avant. Étaler sur un plat, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Juste avant de servir, finir la préparation du risotto avec le reste du bouillon.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele